COURSE A PIED - MARCHE - VTT - VELO

R E G L E M E N T DE LA COURSE « FOULEES DE LA BAIE DE GUISSENY » - 2022




L’inscription à la course « Les Foulées de la baie de Guissény » (29880) implique la connaissance et le respect du règlement ci-dessous.

1. EPREUVE

La course « Les Foulées de baie de Guissény » est organisée par l’association « La Flèche Guissénienne ».

Il s’agit d’une course à pied chronométrée, empruntant les routes et sentiers de la commune de Guissény pour une distance de 10,1 km.

Les lieux de départ et d'arrivée se situent près de la salle Jean Fily.
Le départ de la course sera donné le dimanche 23 janvier 2022 à 10H00.
Le nombre total d’inscriptions sera limité à 1000 coureurs.


2. PARTICIPATION

Cette épreuve est ouverte à tous et à toutes sous condition d’avoir au moins 16 ans (catégorie cadet minimum).

Les coureurs doivent présenter au moment de l’inscription :

- soit un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

- soit une licence FFA (plus précisément licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA.
Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées).

- soit le recto/verso d’une licence sportive délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.

Les licences FFTRI (Triathlon) et autres fédérations non agréées ne sont pas autorisées. Les licenciés devront fournir un certificat de moins d’un an à la date de l’épreuve, précisant la non contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition.

Le coureur s’engage à respecter les consignes sanitaires en vigueur le jour de la course (port du masque ou autres…).

 

3. CONDITIONS D'INSCRIPTION

Le montant de l’inscription est fixé à 10 € (1 € par inscription sera reversé à l’association «Histoire de voir un peu »). 

Les inscriptions se font exclusivement à partir du site Internet « Sport Innovation » avec un paiement en ligne obligatoire à partir d'une plate-forme bancaire sécurisée. 

Il n'y aura aucune inscription sur place.

Tous les certificats médicaux devront être transmis via le site « Sport Innovation » au moment de l’inscription.

Aucune demande d'inscription ne sera prise en compte sans la transmission d'un certificat médical ou licence valide. 

La validité de la licence ou du certificat médical s’entend le jour de la course. 

Aucune inscription et modification ne seront prises par téléphone.
Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.

Tout engagement est personnel, ferme et définitif. 

Il ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit (désistement, raison médicale, …).

Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière.

Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée.
Les inscriptions en ligne seront closes dès que le nombre de 1000 inscriptions validées aura été atteint.


4. REMISE DES DOSSARDS

Les dossards seront à retirer sur présentation d’une pièce d’identité, et d’un pass sanitaire :

  • le jour de la course à la salle Jean Fily,
  • le samedi précédent la course, au magasin Sport 2000, situé à Lesneven.



Le port du dossard pendant la course est obligatoire. 

Le dossard ne devra en aucun cas être réduit, découpé, plié sous peine de disqualification.


5. CHRONOMETRAGE

Un système de chronométrage par puce à la chaussure sera utilisé. La puce devra être restituée à la fin de la course.


6. LE PARCOURS


Toute forme d’accompagnement est formellement interdite sur la totalité du parcours.
Les animaux sont également interdits sur le circuit.
Le temps limite imparti aux coureurs pour boucler les 10,1 km est de 1h30. Au-delà de ce temps, la sécurité des concurrents ne pourra plus être assurée, et les concurrents pourront être mis hors course.


7. SECURITE du PARCOURS

Le coureur s’engage à n’emprunter que le parcours balisé. Des signaleurs seront présents pour assurer la sécurité aux points sensibles.
L'organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours.
Une assistance médicale sera assurée sur le parcours et à l’arrivée. Les services médicaux d’urgence seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à poursuivre l’épreuve.


8. BALISAGE

Le parcours sera fléché et balisé. Des signaleurs seront postés aux points jugés les plus délicats. Des serre-files accompagneront les derniers arrivants.


9. ENVIRONNEMENT

Une attention particulière à la propreté des sites et du parcours sera portée par l’ensemble des acteurs, coureurs et bénévoles.

Les emballages vides (gels, barres, boissons, etc.) devront être déposés dans les poubelles mises à disposition sur les sites de départ, du ravitaillement à mi-parcours et d’arrivée.
Chaque coureur veillera donc à conserver ses déchets jusqu’au ravitaillement ou jusqu’à l’arrivée.


10. VESTIAIRES 


Il n’y aura pas de vestiaires  mis à la disposition des concurrents pour entreposer leurs affaires.
L’association décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

11. ASSURANCE

Responsabilité civile : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant  les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants à la course « Les Foulées de la baie de Guissény ».

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Chaque concurrent doit être en possession d'une assurance individuelle accident.


12. DROITS A L'IMAGE

Par leur inscription, chaque participant « autorise expressément les organisateurs de la course « Les Foulées de la baie de Guissény », ainsi que leurs ayants droit tels que les partenaires et médias, à
utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation à la course, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou
publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à
cette durée ».


13. ANNULATION COURSE

En cas de force majeure, d’événement climatique  ou sanitaire, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit de modifier le circuit ou d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.


14. RECOMPENSES

Un lot sera offert à chaque concurrent.

L’organisation remettra également des lots aux 3 premiers et 3 premières de la course, ainsi qu’aux 1ers et 1ères de chaque catégorie ou groupe de catégories suivantes (sans possibilité de cumul):

- Cadet
- Espoir
- Junior
- Sénior
- Master 0 (de 35 à 39 ans)

- groupe de Master 1 à Master 2 (de 40 à 49 ans) ; (anciennement V1)
- groupe de Master 3 à Master 4 (de 50 à 59 ans) ; (anciennement V2)
- groupe de Master 5 à Master 6 (de 60 à 69 ans) ; (anciennement V3)
- groupe de Master 7 à Master 8 (de 70 à 79 ans) ; (anciennement V4)
- groupe de Master 9 à Master 10 (de 80 à 89 ans) ; (anciennement V5)
Un challenge du nombre sera également effectué par addition des concurrents d’un même club.


15. ENGAGEMENT CONTRACTUEL

L’inscription d’un(e) participant(e) atteste qu’il a pris connaissance de ce règlement 2022 et qu’il s’engage à en respecter sans restriction l’ensemble des dispositions.