COURSE A PIED - MARCHE - VTT - VELO

R E G L E M E N T DE LA COURSE « FOULEES DE LA BAIE DE GUISSENY » - 2020


L’inscription à la course « Les Foulées de la baie de Guissény » (29880) implique la connaissance et le respect du règlement ci-dessous.


  1. EPREUVE

    La course « Les Foulées de baie de Guissény » est organisée par l’association « La Flèche Guissénienne ». Il s’agit d’une course à pied chronométrée, empruntant les routes et sentiers de la commune de Guissény pour une distance de 10,1 km.

    Les lieux de départ et d'arrivée se situent près de la salle Jean Fily.

    Le départ de la course sera donné le dimanche 26 janvier 2020 à 10H00.

    Le nombre total d’inscriptions sera limité à 1000 coureurs.


  1. PARTICIPATION

    Cette épreuve est ouverte à tous et à toutes sous condition d’avoir au moins 16 ans (catégorie cadet minimum).

    Pour les mineurs inscrits, une autorisation parentale datée et signée est obligatoire et devra être présentée le jour de l’épreuve (modèle disponible en annexe de ce règlement) .


    Les coureurs doivent présenter au moment de l’inscription :

    - soit un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

    - soit une licence FFA (plus précisément licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA.

    Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées).

    - soit le recto/verso d’une licence sportive délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.


    Les licences FFTRI (Triathlon) et autres fédérations non agréées ne sont pas autorisées. Les licenciés devront fournir un certificat de moins d’un an à la date de l’épreuve, précisant la non contre indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition.


  1. CONDITIONS D'INSCRIPTION

    Le montant de l’inscription est fixé à 8,80 € (1 € par inscription sera reversé à l’association «KERREZ»). Les inscriptions se font exclusivement à partir du site Internet « Sport Innovation » avec un paiement en ligne obligatoire à partir d'une plate-forme bancaire sécurisée. Il n'y aura aucune inscription sur place.


    Tous les certificats médicaux devront être transmis via le site « Sport Innovation » au moment de l’inscription.


    Aucune demande d'inscription ne sera prise en compte sans la transmission d'un certificat médical ou licence valide. La validité de la licence ou du certificat médical s’entend le jour de la course.

    Aucune inscription et modification ne seront prises par téléphone.

    Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.

    Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit (désistement, raison médicale, etc...).

    Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière.

    Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée.

    Les inscriptions en ligne seront closes dès que le nombre de 1000 inscriptions validées aura été atteint.



  1. REMISE DES DOSSARDS

    Les dossards seront à retirer le jour de la course à la salle Jean Fily sur présentation d’une pièce d’identité.

    Le port du dossard pendant la course est obligatoire. Il doit être porté lisiblement sur la poitrine et maintenu par 4 épingles

    Le dossard ne devra en aucun cas être réduit, découpé, plié sous peine de disqualification.


  1. CHRONOMETRAGE

    Un système de chronométrage par puce à la chaussure sera utilisé. La puce devra être restituée à la fin de la course.


  1. LE PARCOURS

    Un poste de ravitaillement sera placé au 5ème kilomètre.

    Toute forme d’accompagnement est formellement interdite sur la totalité du parcours.

Les animaux sont également interdits sur le circuit.


Le temps limite imparti aux coureurs pour boucler les 10,1 km est de 1h30. Au-delà de ce temps, la sécurité des concurrents ne pourra plus être assurée, et les concurrents pourront être mis hors course.


  1. SECURITE du PARCOURS

    Le coureur s’engage à n’emprunter que le parcours balisé. Des signaleurs seront présents pour assurer la sécurité aux points sensibles.

    L'organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours.

    Une assistance médicale sera assurée sur le parcours et à l’arrivée. Les services médicaux d’urgence seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à poursuivre l’épreuve.


  1. BALISAGE

    Le parcours sera fléché et balisé. Des signaleurs seront postés aux points jugés les plus délicats. Des serre-files accompagneront les derniers arrivants.


  1. ENVIRONNEMENT

    Une attention particulière à la propreté des sites et du parcours sera portée par l’ensemble des acteurs, coureurs et bénévoles.

    Les emballages vides (gels, barres, boissons, etc.) devront être déposés dans les poubelles mises à disposition sur les sites de départ, du ravitaillement à mi parcours et d’arrivée.

    Chaque coureur veillera donc à conserver ses déchets jusqu’au ravitaillement ou jusqu’à l’arrivée.

  2. VESTIAIRES / DOUCHES

    Des vestiaires seront mis à la disposition des concurrents pour entreposer leurs affaires. L’association décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol. Des douches seront également à disposition.


  1. ASSURANCE

    Responsabilité civile : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants à la course « Les Foulées de la baie de Guissény ».

    Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Chaque concurrent doit être en possession d'une assurance individuelle accident.


  1. DROITS A L'IMAGE


    Par leur inscription, chaque participant « autorise expressément les organisateurs de la course « Les Foulées de la baie de Guissény », ainsi que leurs ayants droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation à la course, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée ».


  1. ANNULATION COURSE

    En cas de force majeure, d’événement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit de modifier le circuit ou d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.


  1. RECOMPENSES

    Un lot sera offert à chaque concurrent.

    L’organisation remettra également des lots aux 3 premiers et 3 premières de la course, ainsi qu’aux 1ers et 1ères de chaque groupe de catégories suivantes (sans possibilité de cumul ):

    - 1er groupe : de Master 1 à Master 2 (de 40 à 49 ans) ;

    - 1er groupe : de Master 3 à Master 4 (de 50 à 59 ans) ;

    - 1er groupe : de Master 5 à Master 6 (de 60 à 69 ans) ;

    - 1er groupe : de Master 7 à Master 8 (de 70 à 79 ans) ;

    - 1er groupe : de Master 9 à Master 10 (de 80 à 89 ans).


    Un challenge du nombre sera également effectué par addition des concurrents d’un même club.


  1. ENGAGEMENT CONTRACTUEL

    L’inscription d’un(e) participant(e) atteste qu’il a pris connaissance de ce règlement 2020 et qu’il s’engage à en respecter sans restriction l’ensemble des dispositions.


-----------------------------------------------------------


Annexe au règlement de la course


Autorisation parentale et décharge de responsabilité

FOULEES DE LA BAIE DE GUISSENY – 26 JANVIER 2020


Je soussigné(e),


Nom : ....................................................................................... Prénom : ....................................................... Adresse : .............................................................................................................................................................. Code postal : ........................................................ Ville : ............................................................................... Tel : .......................................................................


Agissant en qualité de père, mère ou tuteur et certifie avoir l’autorité parentale sur l’enfant mineur ci-dessous :


Nom : ....................................................................................... Prénom : ....................................................... Né(e) le : .............................................................. à : ....................................................................................


Autorise mon enfant à participer à la course de 10,1 km « Les Foulées de la baie de Guissény » le dimanche 26 janvier 2020.


  • Déclare décharger de toute responsabilité l’association « La Flèche Guissénienne », en charge de l’organisation des « Foulées de la baie de Guissény », concernant les blessures et dommages matériels ou corporels occasionnés ou subis par mon enfant, en cas de vol, de bris ou de perte de biens personnels ainsi que toute dégradation pouvant lui être imputées, au cours de la course ;

  • Renonce dès aujourd’hui à faire valoir, toutes revendications, de quelque nature qu’elles soient, et notamment en cas d’accident, blessure, vol, dégâts sur les biens personnels ou autres, se produisant pendant la course, dans le cadre de la participation de mon enfant à la course « Les Foulées de la baie de Guissény » ;

  • Déclare avoir souscrit à cet effet une assurance Responsabilité Civile, et maladie/accident, garantissant mon enfant contre tous sinistres, de quelques natures qu’ils soient, causés à mon enfant ou à des tiers de son fait, et que son contrat d’assurance ne mentionne pas de clause contraire à ce qui a été précédemment déclaré ;

  • M'engage à faire renoncer mes assureurs à tout recours contre l’association « La Flèche Guissénienne » ;

  • Autorise tout médecin à pratiquer ou faire pratiquer toute intervention médicale et/ou chirurgicale en cas d'urgence et/ou à prescrire tout traitement rendu nécessaire par l'état de santé de mon enfant ;

  • Autorise expressément les organisateurs de la course « Les Foulées de la baie de Guissény », ainsi que leurs ayants droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles mon enfant pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux la course « Foulées de la baie de Guissény », sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée ;

  • Reconnais que la présentation de la présente autorisation et décharge de responsabilité dûment régularisée est obligatoire et indispensable pour que mon enfant puisse participer à la course « Les Foulées de la baie de Guissény » et accepte le règlement de l’épreuve dont j’ai pris connaissance et l’accepte dans son intégralité.

    Fait à ..................................................................

    le ................................................................................ Signature :