R E G L E M E N T DE LA COURSE « FOULEES DE LA BAIE DE GUISSENY » - 2025
L’inscription à la course « Les Foulées de la baie de Guissény » (29880) implique la connaissance et le respect du règlement ci-dessous.
1. EPREUVE
La course « Les Foulées de baie de Guissény » est organisée par l’association « La Flèche Guissénienne ».
Il s’agit d’une course à pied chronométrée, empruntant les routes et sentiers de la commune de Guissény pour une distance de 10 km.
Les lieux de départ et d'arrivée se situent près de la salle des sports Jean Fily de Guissény.
Le départ de la course sera donné le dimanche 19 janvier 2025 à 10H00.
Le nombre total d’inscriptions sera limité à 1000 coureurs.
2. PARTICIPATION
Cette épreuve est ouverte à tous et à toutes sous condition d’avoir au moins 16 ans (catégorie cadet minimum).
2.1- Personnes mineures
Pour les personnes mineures, leur participation à cette compétition est soumise à la présentation obligatoire à l'organisateur soit :
D'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte) ne sont pas acceptées.
ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée (FSFC activités de compétitions sportives, FSGT athlé, UFOLEP Athlé, FFSU, FSPN et FCD), sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, les mentions précises "athlètisme" et "en pratique compétitive". Les autres licences ne sont plus acceptées ;
pour les mineurs non licenciés : ils ne sont pas concernés par la réalisation du Parcours de Prévention Santé (PPS). Ils doivent, avec leurs parents, renseigner un questionnaire relatif à leur état de santé (en ligne sur le site de la FFA, dans « Mon Espace Athlé ») ainsi qu'une autorisation parentale pour pouvoir s'inscrire à la course (document annexé à ce règlement).
2.2- Personnes majeures
Pour les personnes majeures, leur participation à cette compétition est soumise à la présentation obligatoire à l'organisateur soit :
D'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte) ne sont pas acceptées.
ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée (FSFC activités de compétitions sportives, FSGT athlé, UFOLEP Athlé, FFSU, FSPN et FCD), sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, les mentions précises "athlètisme" et "en pratique compétitive". Les autres licences ne sont plus acceptées ;
d’une attestation (papier, électronique ou de type QR Code) indiquant que la personne a réalisé le Parcours de Prévention Santé (PPS) mis en place par la FFA via sa plateforme dédiée (https://pps.athle.fr ).
Pour être valable, le PPS doit avoir été effectué dans les trois derniers mois avant la date de la course.
Une fois le PPS réalisé sur https://pps.athle.frvous obtiendrez un code unique à saisir dans le formulaire de demande d'inscription et qui validera automatiquement celle-ci.
Le coureur s’engage à respecter les consignes sanitaires en vigueur le jour de la course (port du masque ou autres…).
3. CONDITIONS D'INSCRIPTION
Le montant de l’inscription est fixé à 10 €.
Les inscriptions se font exclusivement à partir du site Internet « Sport Innovation » avec un paiement en ligne obligatoire à partir d'une plate-forme bancaire sécurisée.
Il n'y aura aucune inscription sur place.
Le code de validation du Parcours de Prévention Santé (PPS) devra être transmis via le site « Sport Innovation » au moment de l’inscription.
Aucune demande d'inscription ne sera prise en compte sans la transmission de ce code de validation PPS ou d'une licence valide.
La validité de la licence ou du code de validation PPS s’entend le jour de la course.
Aucune inscription et modification ne seront prises par téléphone.
Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.
Tout engagement est personnel, ferme et définitif.
Il ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit (désistement, raison médicale, …).
Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière.
Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée.
Les inscriptions en ligne seront closes dès que le nombre de 1000 inscriptions validées aura été atteint.
4. REMISE DES DOSSARDS
Les dossards seront à retirer sur présentation d’une pièce d’identité :
le samedi 18 janvier 2025, au magasin Sport 2000, situé à Lesneven ;
le jour de la course à la salle Jean Fily de Guissény
Le port du dossard pendant la course est obligatoire.
Le dossard ne devra en aucun cas être réduit, découpé, plié sous peine de disqualification.
5. CHRONOMETRAGE
Un système de chronométrage par puce à la chaussure sera utilisé. La puce devra être restituée à la fin de la course.
6. LE PARCOURS
Toute forme d’accompagnement est formellement interdite sur la totalité du parcours.
Les animaux sont également interdits sur le circuit.
Le temps limite imparti aux coureurs pour boucler les 10 km est de 1h30. Au-delà de ce temps, la sécurité des concurrents ne pourra plus être assurée, et les concurrents pourront être mis hors course.
7. SECURITE DU PARCOURS
Le coureur s’engage à n’emprunter que le parcours balisé. Des signaleurs seront présents pour assurer la sécurité aux points sensibles.
L'organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours.
Une assistance médicale sera assurée sur le parcours et à l’arrivée. Les services médicaux d’urgence seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à poursuivre l’épreuve.
8. BALISAGE
Le parcours sera fléché et balisé. Des signaleurs seront postés aux points jugés les plus délicats. Des serre-files accompagneront les derniers arrivants.
9. ENVIRONNEMENT
Une attention particulière à la propreté des sites et du parcours sera portée par l’ensemble des acteurs, coureurs et bénévoles.
Les emballages vides (gels, barres, boissons, etc.) devront être déposés dans les poubelles mises à disposition sur les sites de départ, du ravitaillement à mi-parcours et d’arrivée.
Chaque coureur veillera donc à conserver ses déchets jusqu’au ravitaillement ou jusqu’à l’arrivée.
10. VESTIAIRE
Un vestiaire sera mis à la disposition des concurrents pour entreposer leurs affaires.
L’association décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
11. ASSURANCE
Responsabilité civile : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants à la course « Les Foulées de la baie de Guissény ».
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Chaque concurrent doit être en possession d'une assurance individuelle accident.
12. DROITS A L'IMAGE
Par leur inscription, chaque participant « autorise expressément les organisateurs de la course « Les Foulées de la baie de Guissény », ainsi que leurs ayants droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation à la course, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.
13. ANNULATION COURSE
En cas de force majeure, d’événement climatique ou sanitaire, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit de modifier le circuit ou d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.
14. RECOMPENSES
Un lot sera offert à chaque concurrent.
L’organisation remettra également des lots aux 3 premiers et 3 premières de la course, ainsi qu’aux 1ers et 1ères de chaque groupe de catégories suivants (sans possibilité de cumul):
- Groupe 1 : Catégories Cadet + Juniors + Espoirs (moins de 23 ans)
- Groupe 2 : Catégories Séniors + Master 0 (de 23 à 39 ans)
- Groupe 3 : Catégories de Master 1 à Master 4 (de 40 à 59 ans) ; (anciennement V1 + V2)
- Groupe 4 : Catégories de Master 5 à Master 8 (de 60 à 79 ans) ; (anciennement V3 + V4)
- Groupe 5 : Catégorie de Master 9 à Master 10 (de 80 à 89 ans) ; (anciennement V5)
Un challenge du nombre sera également effectué par addition des concurrents d’un même club.
15. ENGAGEMENT CONTRACTUEL
L’inscription d’un(e) participant(e) atteste qu’il a pris connaissance de ce règlement 2025 et qu’il s’engage à en respecter sans restriction l’ensemble des dispositions.
Annexe au règlement de la course des Foulées de baie de Guissény 2025
INSCRIPTION MINEUR COURSE HORS STADE
Les mineurs non licenciés ne sont pas concernés par la réalisation du Parcours de Prévention Santé (PPS).
Ils doivent, avec leurs parents, renseigner un questionnaire relatif à leur état de santé mis en place par la FFAainsi qu'une autorisation parentale (voir document ci-dessous) pour pouvoir s'inscrire à la course.
Je soussigné(e) Madame - Monsieur
NOM – Prénom : ...................................................................................................
Demeurant ….........................................................................................................
Agissant en qualité de mère - père - tuteur* de :
NOM – Prénom ….................................................................................................
Date de naissance : ..........................
L’autorise à participer à l’épreuve des Foulées de la baie de Guissény (29880) du dimanche 19 janvier 2025.
J’autorise également sa prise en charge médicale suite à tout incident pouvant survenir durant l’épreuve.
De plus, je m’engage à fournir tout document obligatoire répondant aux exigences sanitaires en vigueur le jour de l’épreuve.
Je certifie avoir l’autorité parentale sur cet enfant.
Fait le …..................................... À …................................................
Signature
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